Job type: Apprentissage

Loading ...

Job content

un(e) responsable de Loge
Lieu de travail : Bienne
Entrée en fonction : 1er novembre 2023 ou à convenir

La prison régionale de Bienne comprend 44 places de détention pour des détenus féminins et masculins et sert à l’exécution de la détention préventive et de la détention pour des motifs de sécurité, de courtes peines privatives de liberté et de la semi-détention.

Vos tâches

Dans le cadre de votre fonction, vous dirigez le service qui compte six collaborateurs et êtes responsable de la gestion du personnel, de l’organisation et de la technique. Vous êtes responsable des installations de sécurité (systèmes d’alarme, d’appel d’urgence et de surveillance), effectuez des contrôles d’accès et assurez le service de guichet, de renseignement et téléphonique. Ils établissent des rapports sur les détenus et leurs mutations spécifiques et signalent les incidents. La rédaction des rapports disciplinaires et leur notification aux détenus font également partie de vos tâches administratives. Avec votre équipe, vous assurez les mesures de sécurité pour le public, les collaborateurs et les détenus. Vous êtes responsable ou interlocuteur pour la sécurité globale de la prison régionale de Bienne. Vous travaillez en outre en étroite collaboration avec l’équipe de surveillance et d’encadrement. Votre disponibilité à travailler dans cette équipe à titre d’intérim complète votre profil. Vous effectuez votre activité orientée vers le service en alternance avec le service par roulement (service de jour, de nuit et de week-end).

Votre profil

Vous pouvez justifier d’une formation professionnelle achevée et de quelques années d’expérience professionnelle dans le domaine de la privation de liberté. Vous avez suivi avec succès la formation de base au Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales (CSCSP)Une formation de direction est un avantage ou vous êtes prêt(e) à suivre une formation de direction de deux ans au CSCSP. Vous avez au moins 30 ans et êtes en bonne santé. Vous possédez le permis de conduire cat. B et vous n’avez pas de casier judiciaire. Votre langue maternelle est le français ou l’allemand avec de bonnes connaissances de l’autre langue ; d’autres connaissances linguistiques sont un atout.

Vous êtes une personne mûre, sûre d’elle et crédible, dotée de compétences sociales élevées. Vous assumez et portez volontiers la responsabilité du domaine spécialisé. Vous êtes aimable, sûr(e) et prévenant(e) dans vos contacts personnels et téléphoniques avec les clients. Vous avez l’esprit d’équipe et la collaboration interdisciplinaire avec les autorités externes (parquet, tribunal, police) vous convient.
Votre compréhension technique est éprouvée et vous avez de bonnes connaissances en informatique. Vous êtes expérimenté(e) en matière d’organisation et d’administration. Vous travaillez de manière autonome, fiable et faites preuve d’initiative. Vous vous distinguez par votre capacité à penser et à agir en réseau. Vous faites face à l’agitation de manière calme et contrôlée et prouvez ainsi votre résistance au stress. Votre attitude et vos actions vis-à-vis des personnes d’autres cultures sont exemptes de préjugés et vous êtes absolument discret(e).

Nous vous offrons

Une initiation approfondie, un travail varié et intéressant au sein d’une équipe bien rodée, des possibilités de formation continue internes et externes. Conditions d’embauche conformes au droit cantonal du personnel.

A propos de l’office de l’exécution judiciare

La mission de l’Office de l’exécution judiciaire (OEJ), comptant environ 1000 collaboratrices et collaborateurs, est l’exécution des peines et des mesures de droit pénal prononcées à l’encontre de personnes majeures ou mineures. À cette fin, l’OEJ dispose de quatre établissements pénitentiaires, de cinq prisons régionales, de la Division cellulaire de l’Hôpital de l’Île, du Secteur des transports et de la Section de la probation et de l’exécution des sanctions pénales (SPESP).

Pour en savoir plus
Contact

Madame Beatrice Büchner, directrice de la prison régionale de Bienne, se fera un plaisir de vous renseigner au numéro +41 31 635 71 11. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne!

Postuler maintenant
Travailler au canton de Berne

Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.

Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeur
Un bon travail. Canton de Berne.
Nous nous engageons.

Notre travail sert durablement la population et l’économie bernoises ainsi que l’environnement.
Nous jouons un rôle central.

Nos fonctions au cœur même de la politique sont extrêmement diversifiées, stimulantes et porteuses de sens.
Nous sommes ouverts.

Nous offrons des emplois exigeants accompagnés de perspectives de développement.
Nous sommes d’abord des êtres humains.

Nos modèles de travail flexibles favorisent la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Nous sommes présents.

Nos collaboratrices et collaborateurs trouvent en nous un partenaire fiable même lors de situations difficiles. Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux.
Nous formons une équipe.

Nous cultivons le respect dans les relations de travail.
Nous favorisons l’éclosion des talents.

Nous offrons une large palette de places de formation.
Votre lieu de travail

Prison régionale de Bienne
Rue de l’Hôpital 18
2502 Bienne
Suisse
Autres postes intéressants au canton de Berne
Mitarbeiter/in Sicherheitsdienst 100%

Die Justizvollzugsanstalt Witzwil vollzieht Strafen an 166 erwachsenen Männern im offenen Vollzug. Die Gefangenen werden in verschiedenen Berufen in Landwirtschaft, Gewerbe und Versorgung nach arbeitsagogischen Grundsätzen geführt und gefördert. 140 Mitarbeitende arbeiten konsequent am Ziel der Sozialisierung und Rückfallverminderung der Gefangenen.

Etablissement pénitentiaire de Witzwil
Praktikant/-in Kriminaltechnik für 6 Monate, 100 %

Police cantonale
Bereichsleiter/in Sicherheit/Loge 100%

Das Regionalgefängnis Biel umfasst 44 Haftplätze für weibliche und männliche Eingewiesene und dient dem Vollzug der Untersuchungs- und Sicherheitshaft, kurzer Freiheitsstrafen und der Halbgefangenschaft.

Prisons régionales
Afficher tous les postes à pourvoir

Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!

JobMail Abo

Suivez le canton de Berne

Postuler maintenant
Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...