Back-Office Administrator
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Update day: 04-04-2024
Location: Neuchâtel Neuchâtel NE
Category: Officer Arts / Design Serving / Cleaner / Maids PG / PB / Reception
Industry:
Job content
Richemont, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du luxe, possède différentes Maisons spécialisées dans la joaillerie, l’horlogerie et les accessoires haut de gamme. Chaque Maison incarne fièrement une tradition de style, de qualité et d’artisanat et Richemont s’efforce de préserver l’héritage et l’identité propres à chacune d’elle. Dans le même temps, nous nous engageons à innover et à concevoir de nouveaux produits en accord avec les valeurs de nos Maisons, à travers un processus de créativité permanente.
ROLE PRINCIPAL:
Le RCS BACK-OFFICE ADMIN est principalement responsable de la gestion de l’enregistrement / des devis / du contrôle final / de la facturation.
VOTRE MISSION:
RESPONSABILITÉ CLÉ 1/ Enregistrement des réparations
Accuser réception des produits des points de ventes
Identifier les clients et des produits
Prendre note de l’état des produits (défauts esthétiques)
Reporter la demande du client
Transférer à l’équipe diagnostic (système "push")
Réceptionner les pièces en retour des ateliers situés en boutiques
Collecter des pièces détachées provenant des réparations effectuées au sein des ateliers situés en boutiques
Transférer les pièces provenant des ateliers situés en point de vente vers le démontage
RESPONSABILITÉ CLÉ 2/ Création des devis de réparations
Connaitre les catalogues de produits ainsi que des politiques de marques (services, critères de garantie, critères de gratuité)
Connaitre les pièces détachées (être capable de trouver une référence de pièce détachée, d’identifier une pièce gérée vs. un consommable, connaître les pièces inclues à un service)
Connaitre les bracelets en cuir (couleur, matière, finition)
Comprendre un diagnostic technique et le traduire en termes commerciaux
Être le lien entre l’équipe technique et le client
Effectuer un contrôle de la disponibilité des pièces détachées
Lancer le prélèvement des pièces détachées dans le système
Définir les services et fixer le prix de la réparation (service et pièces détachées)
Pouvoir estimer le délai de réparation en utilisant l’outil de calcul SLA
Envoyer le devis au client
S’assurer que tous les produits passés par le diagnostic aient un devis créé le jour même
RESPONSABILITÉ CLÉ 3/ Contrôle final et facturation
Effectuer le contrôle esthétique final du produit avant le scellage (contrôle de conformité, contrôle des pièces détachées remplacées, nettoyage et scellage du produit)
Assurer un contrôle final "commercial" (le travail effectué et la facture correspondent au devis)
Facturer les réparations et préparer les documents du client
Préparer la pochette de réparation et transmettre à l’opérateur logistique RCS
Assurer le regroupement des réparations par destination /client
Veiller à ce que toutes les pièces dont le contrôle final est confirmé soient facturées le jour même
Veiller à ce que les pièces détachées usagées suivent le flux de recyclage
RESPONSABILITÉ CLÉ 4/ Sous-traitance
Appliquer les procédures d’envois et de retour de sous-traitance (interne et externe)
Connaitre les différents types de sites de sous-traitance
S’assurer que tous les produits à transférer soient envoyés le jour même
RESPONSABILITÉ CLÉ 5/ Soutien des équipes administratives
Etre polyvalent dans la réception/expédition des réparations, les documents d’expédition et l’équipe supply & matching
Soutenir l’équipe si désigné par le team leader
RESPONSABILITÉ CLÉ 6/ Échange avec les équipes
Gérer les réclamations avec l’équipe logistique et l’équipe du service à clientèle
Suivre le portefeuille de réparations et les délais des tâches
Participer à la "réunion matinale" de l’équipe
Effectuer les demandes d’absence dans le système informatique et dans le fichier de suivi du temps de travail de l’équipe
INDICATEURS CLÉS (Indicateurs Groupe):
Formation administrative. Expérience dans le secteur du luxe et/ou du service à la clientèle du délai de réparation annoncé au client
Gestion de données / qualité d’enregistrement des produits (ex : précision et utilisation limitée des références génériques) / productivité
VOTRE PROFIL:
- Formation administrative avec 1 à 2 ans d’activité professionnelle en tant qu’assistant administratif ou en tant qu’administrateur logistique, idéalement avec une expérience dans le secteur du luxe et/ou du service à la clientèle.
- Connaissances informatiques de base / Excel, Word, pdf
- Français parlé et lu couramment et bonnes connaissances de l’allemand.
- Excellentes compétences de communication orales et écrites
- Compétences requises: efficacité, travail d’équipe, autogestion et grande capacité d’organisation
- Agilité d’interaction dans le plus grand respect des équipes, des boutiques et de nos partenaires
#Richemont #WeCraftTheFuture
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Deadline: 19-05-2024
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