Loading ...
Loading ...
Floor Manager - Lausanne
View: 136
Update day: 03-04-2024
Category: Sales
Industry: IT Services IT Consulting Staffing Recruiting Retail
Position: Mid-Senior level
Job type: Full-time
Loading ...
Job content
Mission GénéraleLe/la Floor Manager encadre directement une partie de l’équipe de vente. Il/elle seconde efficacement au quotidien le Directeur de Magasin, en étroite collaboration avec un autre Floor Manager et l’équipe du Back Office, pour développer les ventes dans le respect de notre promesse de service vis-à-vis de nos clients, des procédures et dans une relation juste et exemplaire vis-à-vis des collaborateurs.
Principales activités
La mission consiste à participer au management et à seconder au quotidien la Direction du Magasin, pour tous les aspects commerciaux et de gestion de l’équipe de vente :
Relation clientèle
- Assurer un rôle actif d’accueil, de vente et de service au client.
- Développer et fidéliser la clientèle.
- Soutenir l’équipe de vente dans les situations délicates avec la clientèle.
- Participer activement à la construction d’une dynamique d’équipe en responsabilisant chacun pour créer une atmosphère stimulante, légère et positive, propice à l’atteinte des objectifs de vente et de qualité de service.
- Contribuer au recrutement des nouveaux vendeurs de son équipe et organiser leur intégration.
- Mener avec les membres de son équipe les entretiens annuels et trimestriels. Fixer les objectifs individuels et les accompagner par un coaching de proximité.
- De manière plus large et en synergie avec le second Floor Manager, participer à la formation des vendeurs. Organiser les briefings et informer les collaborateurs de manière appropriée afin qu’ils disposent des éléments pour réaliser leur mission.
- Organiser le temps de travail et la répartition des tâches au quotidien.
- Assurer que la surface soit en permanence propre, rangée et les prix étiquetés selon les standards de la Maison.
- Superviser le Visual Merchandising pour que le display soit régulièrement renouvelé, dans le respect des standards Hermès, attractif, reflétant l’actualité de l’offre et fonction du niveau des stocks.
- Participer ou réaliser les projets qui pourraient être confiés par le Directeur de Magasin ou la Direction Générale.
- Participer activement aux événements liés à l’animation du magasin.
- Contribuer à l’atteinte des objectifs : Chiffre d’affaires, KPI’s, qualité du Service clients.
- Créer une belle relation avec notre clientèle et développer celle-ci.
- Contribuer au développement d’un cadre motivant et positif, responsabilisant l’équipe de vente.
Le candidat ou la candidate possède les qualités suivantes :
- Un sens commercial développé
- Une grande aisance relationnelle
- Le sens du collectif
- L’attention aux résultats
- L’exigence de la qualité
- Une grande agilité et un esprit de curiosité
- Dynamisme et enthousiasme qu’il / elle sait partager
- Une expérience managériale dans la vente d’au moins 5 années
- Une bonne connaissance des outils informatiques
- Un très bon niveau en français et en anglais.
Loading ...
Loading ...
Deadline: 18-05-2024
Click to apply for free candidate
Report job
Loading ...
Loading ...
SIMILAR JOBS
-
⏰ 28-05-2024🌏 Genève, Genève GE
-
⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
-
⏰ 28-05-2024🌏 Genève, Genève GE
-
⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
Loading ...
-
⏰ 28-05-2024🌏 Muttenz, Basel-Landschaft BL
-
⏰ 28-05-2024🌏 Schlieren, Zürich ZH
-
⏰ 28-05-2024🌏 Sarnen, Obwalden OW
-
⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
Loading ...
-
⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
-
⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH