Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

MISSIONS PRINCIPALES

Sur instruction du Directeur général adjoint, auquel vous êtes directement rattaché-e, vous exécutez des tâches de surveillance du fonctionnement des institutions subventionnées, notamment le traitement des annonces d’événements graves, la planification des visites d’inspection et la rédaction de rapports de visites. Vous prenez le procès-verbal lors de séances complexes et rédigez des courriers aux partenaires. Vous assurez la vérification des casiers judiciaires du personnel des institutions. Vous assurez conjointement avec la secrétaire de Direction le suivi des affaires dans le logiciel prévu à cet effet. Sur délégation, vous relisez et corrigez les documents transmis au Directeur général adjoint avant signature. Vous gérez les demandes téléphoniques qui lui sont adressées et renseignez les interlocuteurs-trices, notamment les médias. Vous assurez le remplacement de la secrétaire de Direction en son absence. Vous traitez certaines tâches déléguées pour l’Unité d’appui juridique de la DGEJ, entre autres, la relecture et l’envoi des courriers aux autorités judiciaires. Vous organisez les Conseils de Direction hi-mensuels sur instructions de la secrétaire de Direction et vous pilotez la logistique de certains séminaires internes ainsi que l’organisation d’évènements particuliers avec des partenaires externes. Vous participez à certains projets en cours, en collaboration avec la secrétaire de Direction. Vous assumez le rôle de formateur-trice sur la place de travail pour la formation des apprentis-es employés-es de commerce.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC d’employé de commerce ou titre jugé équivalent.

Formation sur le logiciel SIEL en tant que répondant-e métier, souhaitée.

Expérience de quatre ans au moins dans le domaine du secrétariat de Direction.

Connaissances du domaine juridique, un atout.

Expérience dans le domaine social, un atout.

Bonnes connaissances des outils informatiques.

Aptitude à travailler en équipe et à gérer le stress.

Aisance rédactionnelle et excellente orthographe.

Capacité à amener des propositions.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 13-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...