Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Combien d’(OF)IT as-tu en toi?Spécialiste de Microsoft avec un sens marqué du service à la clientèle, tu t’intéresses tout particulièrement aux outils de produc tivité basés sur le cloud et tu justifies d’une grande expérience dans l’exploitation et le développement des services Microsoft 365. Dans ce contexte, tu auras pour mission d’offrir à nos clients un environnement de travail stable et moderne et, ce faisant, de contribuer à la transformation numérique de l’administration fédérale.Tes tâches
  • Contribuer avec tes collègues à l’exploitation, au dépannage et au développement de divers services Microsoft 365 (SharePoint Online, Exchange Online, Microsoft Teams, Intune) et exécuter ces opérations tout au long du cycle de vie des services concernés
  • Participer à l’organisation de l’exploitation des services Microsoft 365 et exploiter l’infrastructure hybride (principalement les services en ligne); gérer les tenants Microsoft 365 en collaboration avec des équipes interdisciplinaires
  • Travailler selon des méthodes agiles telles que Scrum, Kanban et SAFe
  • Assister le ou la responsable du produit (product owner) et les administrateurs de services (service admins) dans l’exploitation et le développement; aider les clients en cas de questions et de problèmes
  • Consigner les exigences, élaborer des solutions et créer des concepts pour tous les services Microsoft 365 (SharePoint Online, Exchange Online, Microsoft Teams, Intune)
Ton profil
  • Maîtrise de Microsoft 365, de ses processus et de ses applications, idéalement dans un environnement hybride; formation continue spécifique ou certifications dans le domaine des services Microsoft 365
  • Expérience de plusieurs années dans l’administration, l’exploitation (surveillance, sécurité et tests) et le développement des services Microsoft 365 ou des infrastructures locales; des notions de Powershell constitueraient un atout
  • Connaissance pratique des méthodes agiles (par ex. SAFe) au sein d’équipes DevOps fondée sur l’utilisation de Jira, de Confluence ou d’autres applications agiles
  • Ouverture d’esprit, flexibilité, intérêt pour le partage de connaissances et les nouvelles technologies, volonté de se familiariser avec des thèmes nouveaux
  • Dans l’idéal, bonne connaissance de deux langues officielles
Informations complémentairesPour de plus amples renseignements, merci de t’adresser à:Monsieur Stephan Bader, BO M365, tél. 058 462 31 38, stephan.bader@bit.admin.chNous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur «Pour postuler».Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.Numéro de référence: 609-4895À propos de nousNous, l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l’avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible – pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l’OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 04-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...