Job type: Temps plein, Durée indeterminée

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EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6’000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 16’000 personnes, dont près de 12’000 étudiants et 4’000 chercheurs issus de plus de 120 nationalités différentes.

Senior IT Support Technician
Mission :
Vous serez membre de l’équipe de support informatique de la Faculté informatique et communication de l’EPFL.
En tant qu’expert du domaine Support, vous passerez en revue l’activité de support (planification, objectifs, etc.) et en serez propriétaire. Vous serez en collaboration directe avec le Responsable IT de la faculté, et en relation directe avec les référents Engineering et Opérations de la Faculté.
Principales tâches et responsabilités :
Services, Processus, SLA :

  • Connaître les catalogues de services IC et EPFL
  • Grande autonomie pour créer / supprimer et gérer des services, processus et de la documentation
  • Résoudre les tickets complexes (incidents et demandes)
  • KPI : inventaire des TIC à jour, gestion des tickets et maintien de la satisfaction des utilisateurs
  • S’assurer que les SLA (Service Level Agreements) sont respectés ; les adapter au besoin
  • Maintenir et faire évoluer l’utilisation par IC IT de ServiceNow
  • Assurer le support à distance de manière occasionnelle

Technique :

  • Installer et assurer la maintenance des infrastructures (gestion des terminaux, etc.). De l’achat, l’installation à la mise hors service, la sécurité et la gestion des logiciels inclus
  • Bonne connaissance et expérience des OS Mac, Windows
  • Gestion du MDM et capacité à l’utiliser comme tableau de bord, sécurité des endpoints
  • Capable de gérer la configuration et personnalisation des Destkops VDI (VMWare Horizon)
  • Support pour la réservation des salles de cours IT

Support :

  • Gestion de l’infrastructure des salles d’enseignement IT
  • Tenir l’utilisateur informé en permanence de l’état de son ticket
  • Agir comme un 1er point d’escalade pour les tickets
  • Collaborer avec tous les niveaux de support au sein de la faculté et au niveau central
  • Agir en tant que 1er interlocuteur technique pour les ingénieurs Software et DevOps
  • Respecter l’environnement utilisateur et la confidentialité
  • Gérer les demandes hors standard
Profil recherché :
  • Diplôme ES en IT ou équivalent
  • Minimum 4 années d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellentes aptitudes sociales et capacité de communication, attitude « Can do », être prêt à sortir de sa zone de confort
  • Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Certification ITIL
Nous offrons :
  • Un environnement académique stimulant, dynamique et multiculturel
  • Ouverture aux nouvelles idées, créativité, et technologies évoluant rapidement
  • Très bonnes conditions de travail
  • Possibilités de formations futures

Date d’entrée en fonction :
Le 1er janvier 2022 au plus tard

Type de contrat :
Durée indéterminée (CDI)

Durée :
Indéterminée (CDI)

Remarque :
Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l’EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte. Les dossiers transmis par les agences non mandatées ne seront pas pris en compte.

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Deadline: 10-05-2024

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