Senior IT Support Technician
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Update day: 26-03-2024
Category: IT - Hardware / Networking Information Technology
Industry: Enseignement et formation
Job type: Temps plein, Durée indeterminée
Job content
En tant qu’expert du domaine Support, vous passerez en revue l’activité de support (planification, objectifs, etc.) et en serez propriétaire. Vous serez en collaboration directe avec le Responsable IT de la faculté, et en relation directe avec les référents Engineering et Opérations de la Faculté.
Services, Processus, SLA :
- Connaître les catalogues de services IC et EPFL
- Grande autonomie pour créer / supprimer et gérer des services, processus et de la documentation
- Résoudre les tickets complexes (incidents et demandes)
- KPI : inventaire des TIC à jour, gestion des tickets et maintien de la satisfaction des utilisateurs
- S’assurer que les SLA (Service Level Agreements) sont respectés ; les adapter au besoin
- Maintenir et faire évoluer l’utilisation par IC IT de ServiceNow
- Assurer le support à distance de manière occasionnelle
Technique :
- Installer et assurer la maintenance des infrastructures (gestion des terminaux, etc.). De l’achat, l’installation à la mise hors service, la sécurité et la gestion des logiciels inclus
- Bonne connaissance et expérience des OS Mac, Windows
- Gestion du MDM et capacité à l’utiliser comme tableau de bord, sécurité des endpoints
- Capable de gérer la configuration et personnalisation des Destkops VDI (VMWare Horizon)
- Support pour la réservation des salles de cours IT
Support :
- Gestion de l’infrastructure des salles d’enseignement IT
- Tenir l’utilisateur informé en permanence de l’état de son ticket
- Agir comme un 1er point d’escalade pour les tickets
- Collaborer avec tous les niveaux de support au sein de la faculté et au niveau central
- Agir en tant que 1er interlocuteur technique pour les ingénieurs Software et DevOps
- Respecter l’environnement utilisateur et la confidentialité
- Gérer les demandes hors standard
- Diplôme ES en IT ou équivalent
- Minimum 4 années d’expérience dans un rôle similaire
- Excellentes aptitudes sociales et capacité de communication, attitude « Can do », être prêt à sortir de sa zone de confort
- Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
- Certification ITIL
- Un environnement académique stimulant, dynamique et multiculturel
- Ouverture aux nouvelles idées, créativité, et technologies évoluant rapidement
- Très bonnes conditions de travail
- Possibilités de formations futures
Date d’entrée en fonction :
Le 1er janvier 2022 au plus tard
Type de contrat :
Durée indéterminée (CDI)
Durée :
Indéterminée (CDI)
Remarque :
Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l’EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte. Les dossiers transmis par les agences non mandatées ne seront pas pris en compte.
Deadline: 10-05-2024
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