Back Office Administrator

Richemont

View: 201

Update day: 24-04-2024

Location: Neuchâtel Neuchâtel NE

Category: Officer

Industry: Commerce de détail et de gros

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Job content

Reference Code: 47582
Back Office Administrator
Richemont
Neuchatel, NE, CH
Permanent

Richemont owns some of the world’s leading luxury goods Maisons, with particular strengths in jewellery, fine watches and premium accessories. Each Maison represents a proud tradition of style, quality and craftsmanship and Richemont seeks to preserve the heritage and identity of each of its Maisons. At the same time, we are committed to innovation and designing new products which are in keeping with our Maisons’ values, through a process of continuous creativity.


ROLE PRINCIPAL:


Le RCS BACK-OFFICE ADMIN est principalement responsable de la gestion de l’enregistrement / des devis / du contrôle final / de la facturation.


VOTRE MISSION:


RESPONSABILITÉ CLÉ 1/ Enregistrement des réparations


  • Accuser réception des produits des points de ventes
  • Identifier les clients et des produits
  • Prendre note de l’état des produits (défauts esthétiques)
  • Reporter la demande du client
  • Transférer à l’équipe diagnostic (système "push")
  • Réceptionner les pièces en retour des ateliers situés en boutiques
  • Collecter des pièces détachées provenant des réparations effectuées au sein des ateliers situés en boutiques
  • Transférer les pièces provenant des ateliers situés en point de vente vers le démontage

RESPONSABILITÉ CLÉ 2/ Création des devis de réparations


  • Connaitre les catalogues de produits ainsi que des politiques de marques (services, critères de garantie, critères de gratuité)
  • Connaitre les pièces détachées (être capable de trouver une référence de pièce détachée, d’identifier une pièce gérée vs. un consommable, connaître les pièces inclues à un service)
  • Connaitre les bracelets en cuir (couleur, matière, finition)
  • Comprendre un diagnostic technique et le traduire en termes commerciaux
  • Être le lien entre l’équipe technique et le client
  • Effectuer un contrôle de la disponibilité des pièces détachées
  • Lancer le prélèvement des pièces détachées dans le système
  • Définir les services et fixer le prix de la réparation (service et pièces détachées)
  • Pouvoir estimer le délai de réparation en utilisant l’outil de calcul SLA
  • Envoyer le devis au client
  • S’assurer que tous les produits passés par le diagnostic aient un devis créé le jour même

RESPONSABILITÉ CLÉ 3/ Contrôle final et facturation


  • Effectuer le contrôle esthétique final du produit avant le scellage (contrôle de conformité, contrôle des pièces détachées remplacées, nettoyage et scellage du produit)
  • Assurer un contrôle final "commercial" (le travail effectué et la facture correspondent au devis)
  • Facturer les réparations et préparer les documents du client
  • Préparer la pochette de réparation et transmettre à l’opérateur logistique RCS
  • Assurer le regroupement des réparations par destination /client
  • Veiller à ce que toutes les pièces dont le contrôle final est confirmé soient facturées le jour même
  • Veiller à ce que les pièces détachées usagées suivent le flux de recyclage

RESPONSABILITÉ CLÉ 4/ Sous-traitance


  • Appliquer les procédures d’envois et de retour de sous-traitance (interne et externe)
  • Connaitre les différents types de sites de sous-traitance
  • S’assurer que tous les produits à transférer soient envoyés le jour même

RESPONSABILITÉ CLÉ 5/ Soutien des équipes administratives


  • Etre polyvalent dans la réception/expédition des réparations, les documents d’expédition et l’équipe supply & matching
  • Soutenir l’équipe si désigné par le team leader

RESPONSABILITÉ CLÉ 6/ Échange avec les équipes


  • Gérer les réclamations avec l’équipe logistique et l’équipe du service à clientèle
  • Suivre le portefeuille de réparations et les délais des tâches
  • Participer à la "réunion matinale" de l’équipe
  • Effectuer les demandes d’absence dans le système informatique et dans le fichier de suivi du temps de travail de l’équipe

INDICATEURS CLÉS (Indicateurs Groupe):

  • Formation administrative. Expérience dans le secteur du luxe et/ou du service à la clientèle du délai de réparation annoncé au client
  • Gestion de données / qualité d’enregistrement des produits (ex : précision et utilisation limitée des références génériques) / productivité

VOTRE PROFIL:


  • Formation administrative avec 1 à 2 ans d’activité professionnelle en tant qu’assistant administratif ou en tant qu’administrateur logistique, idéalement avec une expérience dans le secteur du luxe et/ou du service à la clientèle.
  • Connaissances informatiques de base / Excel, Word, pdf
  • Français parlé et lu couramment et bonnes connaissances de l’allemand.
    • Excellentes compétences de communication orales et écrites
  • Compétences requises: efficacité, travail d’équipe, autogestion et grande capacité d’organisation
    • Agilité d’interaction dans le plus grand respect des équipes, des boutiques et de nos partenaires

#Richemont #Revealtheexceptional

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