Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Participer aux préparatifs en vue de l’obtention par la Suisse d’un siège au Conseil de sécurité de l’ONU ; en cas d’obtention d’un siège, collaborer au sein de l’équipe du Conseil de sécurité de la DNU/DFAE, principalement dans le domaine des sanctions.

Une candidature a déjà été déposée.

Vos tâches
  • Assumer la responsabilité des dossiers relatifs aux sanctions (coordination des sanctions).
  • Assumer la responsabilité de dossiers thématiques et géographiques spécifiques au sein du Conseil de sécurité, p. ex. le dossier européen,
la criminalité, la cybersécurité, etc.
  • Contribuer activement à la définition de la politique onusienne de la Suisse : coordonner la position suisse sur les points à l’ordre du jour des séances du Conseil de sécurité, coordonner
les initiatives et participer à la planification de réunions et d’événements au sein du Conseil de sécurité, contribuer à la rédaction de rapports réguliers à l’intention du Conseil fédéral, du Parlement et du public.

Votre profil
  • Intérêt marqué pour la diplomatie multilatérale, en particulier le système des Nations Unies ; idéalement, expérience du Conseil de sécurité.
  • Connaissance des sanctions du
Conseil de sécurité et des questions juridiques.
  • Solide capacité d’analyse et de synthèse, sens politique et capacités rédactionnelles.
Talent pour la négociation.
  • Assurance naturelle, force de conviction,
  • Grande résistance au stress, flexibilité ; esprit d’équipe, capacité à développer des réseaux et à en tirer parti.
  • Très bonne connaissance d’au moins deux langues officielles. En outre, une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour occuper ce poste.
Informations complémentaires

Mme Esther Neuhaus, cheffe de la section Conseil de sécurité, tél. 058 462 10 36, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Délai de postulation :28.01.2022

Entrée en fonction : à définir

Durée du contrat : déterminée, au maximum 3 ans

Numéro de référence: 48574

À propos de nous

La Division ONU (DNU) sauvegarde les intérêts de la Suisse en matière de politique extérieure et diffuse ses valeurs au sein des Nations Unies et des autres organisations internationales. Elle coordonne et élabore l’orientation stratégique de la politique multilatérale de la Suisse, tout en assurant son application cohérente au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies, du Conseil de sécurité, du Conseil économique et social, du Conseil des droits de l’homme et de l’UNESCO. Elle

met en avant le rôle de la Suisse en tant qu’État hôte et l’importance de Genève comme centre de gouvernance mondiale, tout en favorisant la présence de la Suisse au sein des organisations internationales.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 13-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...