Job type: Temps plein, CDI, Temps de travail : 90-100%

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Job content

Business Line Leader
Permanent - temps plein
Aeroport Genève, CH

En 2021, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 97 millions de passagers aériens et a traité environ 5,1 millions de tonnes de fret aérien dans plus de 121 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l’IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. Fin 2021, Swissport, leader mondial des services au sol dans les aéroports et de la manutention du fret aérien, comptait environ 48’000 employés, était actif dans 287 aéroports de 45 pays sur six continents. Swissport se concentre sur le renforcement de sa position sur le marché et garantit d’être constamment à l’origine d’innovations dans l’industrie dans des domaines clés tels que le service, la qualité et la fiabilité. Découvrez-nous en détails sur www.swissport.com.


People · Professionalism · Partnership


Vous souhaitez relever un véritable défi au sein d’une entreprise à caractère international ? Swissport International S.A. à Genève renforce l’équipe avec un nouveau poste de


BUSINESS LINE LEADER(M/F/D)

Taux d’occupation | 100%

Station | Swissport Aéroport Genève


MISSION


Comme business line leader, vous êtes responsable d’assurer une performance opérationnelle optimale pour votre domaine de responsabilités. Vous rapportez directement au COO. Dans ce rôle exigent, vous serez le point de contact principal entre votre unité, votre management direct et vos différents interlocuteurs. Vous assisterez vos équipes dans le processus de planification à moyen et long terme ainsi que dans la gestion quotidienne des opérations afin d’atteindre l’excellence opérationnelle. Votre qualité la plus importante est la capacité à mobiliser et travailler avec vos équipes pour fournir quotidiennement un service de haute qualité aux clients. Votre profil combine un savoir-faire opérationnel, une gestion et analyses des datas liées aux opérations et des compétences en gestion des personnes. Enfin, vous serez responsable du respect des budgets alloués et de la gestion efficiente des ressources.


ACTIVITES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES


Opérations


  • Assumer la responsabilité du service client et des prestations opérationnelles fournies à l’aéroport, dans le respect des accords contractuels en place
  • Piloter les opérations par des actions ciblées d’amélioration continue ; adapter en conséquence les différentes procédures et normes, y compris au niveau QHSE, et superviser étroitement les performances opérationnelles au travers des KPIs définis
  • Assurer l’interface à l’interne entre votre unité et les autres départements et à l’externe avec nos partenaires aéroportuaires ; plus globalement, représenter Swissport dans différentes instances telles que l’équipe de crise de l’aéroport et des compagnies aériennes

Leadership


  • Assurer le fonctionnement optimal de l’unité dans tous ses aspects humains, opérationnels et techniques, en collaboration avec la Direction et votre management
  • Assurer la gestion, la polyvalence et le développement des compétences de vos équipes dans une vision globale Swissport
  • Superviser la gestion des absences et les situations individuelles difficiles en étroite collaboration avec votre management et avec le soutien des fonctions transverses
  • Favoriser une communication efficiente et plus globalement un mode de fonctionnement privilégiant la sécurité au travail, la collaboration et la responsabilisation

VOTRE PROFIL


  • Formation supérieure en gestion d’entreprise ou dans un domaine technique, complétée par un savoir-faire en gestion de projets et la mise en place de processus
  • Expérience avérée dans une fonction de management dans le domaine de l’aviation ou un environnement technique de préférence
  • Solide bagage managérial avec compétences en conduite d’équipe, communication assertive, écoute active, gestion des priorités, prise de décision, fixation et délégation d’objectifs, suivi et développement de talents
  • Forte capacité d’adaptation
  • Fortes compétences organisationnelles et bonnes connaissances générales financières
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) dans le domaine des affaires
  • Maîtrise MS-Office

VOTRE PERSONNALITE


  • Capacité à gérer les priorités et prendre des décisions, sens de la planification et de l’organisation
  • Aptitudes à la réflexion stratégique privilégiant la mise en place de solutions innovantes
  • Talents de communication, sens de la diplomatie et prédispositions à la négociation
  • Leadership naturel, assertivité et capacité à travailler dans des délais serrés ou en présence d’autres facteurs de stress liés à principalement l’environnement économique

NOUS OFFRONS


  • Un travail intéressant dans l’environnement dynamique de l’industrie aéronautique
  • Une expérience enrichissante et un travail polyvalent dans une société multiculturelle
  • Un contrat de travail à durée indéterminée avec un taux d’activité de 100 %
  • Fonds de pension propre (www.pv-swissport.ch)
  • Tarifs réduits sur des vols, réductions chez des partenaires et d’autres offres

CALENDRIER


Délai de postulation : 30 novembre 2022

Sélection :courant décembre 2022

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Postulation: Si cette opportunité vous séduit et vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi pour performer avec engagement, enthousiasme et efficience, nous attendons votre candidature complète (avec CV actualisé, lettre de motivation, une copie de vos diplômes ainsi que vos certificats de travail)en ligne.

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Deadline: 08-06-2024

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