Job type: CDI

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Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses et l’un des meilleurs dans le monde selon le classement 2022 du magazine Newsweek. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département femme-mère-enfant suit les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologique et obstétrical. Il assure un trait d’union entre les parents et les nouveau-nés et prend en charge les enfants de leur naissance à leur adolescence.

A la Maternité les prestations sont dédiées à la gynécologie, à l’obstétrique, à la médecine de la reproduction. Elles vont de simples contrôles annuels à des prises en charge complexes. Notre plateforme médicale est dotée de compétences scientifiques pointues. Nous sommes en outre actifs au Centre du sein, une entité interdépartementale du CHUV.

Le Service d’obstétrique prend en charge les femmes enceintes dès le diagnostic de la grossesse jusqu’à l’accouchement.

En 2021, ce sont 3’177 bébés qui sont nés au sein de notre maternité.

Le Service de gynécologie a pour mission d’assurer le suivi des femmes (jeunes filles et adolescentes comprises) tout au long de leur vie reproductive, au moment de la ménopause et durant la période de post-ménopause.

La Maternité comprend :

  • Une unité de postpartum
  • Une unité prénatal
  • Une unité d’hospitalisation privée
  • Une unité de gynécologie
  • Une unité de soins intermédiaires et salle de réveil
  • Une unité d’urgences gynéco-obstétricales
  • Une salle d’accouchement
  • Une unité de consultation gynéco-obstétricale
  • Une unité médicale de reproduction
  • Une unité d’hospitalisation de jour
  • Un bloc opératoire
  • Une unité de sénologie
  • Une unité de préparation à la naissance
  • Et une unité d’hébergement à l’Hôtel des patients

L’équipe soignante comprend environ 220 collaborateurs-trices composée de Sages-Femmes, d’Infirmiers-ères Sages-Femmes, d’Infirmiers-ères, d’ASSC, d’Aides en soins et Assistant-e-s médical-e-s. L’encadrement de proximité est assuré par des Infirmiers-ères Chef-fe-s d’Unité de soins (ICUS) assisté par une équipe d’encadrement élargie qui est composée de Praticien-ne-s formateur-trice-s, Sages-Femmes et Infirmiers-ères Clinicien-ne-s spécialisé-e-s.


Mission

  • Vous garantissez la prise en charge efficiente des patients accueillis au sein de la Maternité tant concernant les spécialités gynécologiques qu’obstétricales.
  • Vous dirigez les équipes d’encadrement des soins dans l’objectif d’assurer la cohérence et la coordination de vos unités en assurant la gestion prévisionnelle des ressources humaines, logistiques et financières dans le respect des budgets.
  • Vous définissez la politique et les orientations de vos équipes en lien avec la Direction des soins du Département et les autres ICS selon les projets institutionnels.
  • Vous collaborez avec les médecins responsables et les équipes d’encadrement élargies (ICUS, ICLS, PF, …) afin de garantir la qualité des soins pluridisciplinaires.
  • Vous êtes garant de la santé et sécurité des collaborateurs au travail.
  • Vous êtes garant des activités d’enseignement, de formation et de recherche en matière de soins.
  • Vous représentez ces unités auprès du Département et de l’institution dans votre domaine de compétences.

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de Sage-Femme ou d’Infirmier-ère Sage-femme (pour les diplômes étrangers obligation de justifier de la reconnaissance par la Croix-Rouge suisse)
  • Être au bénéfice d’une autorisation de pratiquer dans le canton de Vaud ou avoir déposé une demande auprès du service de la santé publique vaudoise
  • Vous bénéficiez d’une formation supérieure en managementou d’un titre jugé équivalent (niveau Master serait un atout)
  • Vous avez une expérience de cadre soignant confirmée dans le management d’au moins 3 à 5 ans
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française (expression orale et écrite), la maîtrise d’une deuxième langue est un atout
  • Vous êtes une personne à l’écoute et vous disposez de qualité humaine (bienveillance, respect, empathie…)
  • Vous possédez des compétences élevées dans les domaines suivants :
    • Leadership, communication et analyse
    • Sens des responsabilités
    • Gestion du changement
    • Gestion des conflits
    • Négociation
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Windows Office, Internet, les applications institutionnelles seraient un atout).

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c’est l’assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d’un congé paternité de 20 jours et d’un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D’une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D’un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l’Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s’installent en Suisse depuis l’étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d’entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Briet Virginie Directrice des soins de Département, 079 556 77 41

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d’engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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Deadline: 10-05-2024

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