Job type: 100%, CDI, Temps de travail : 90-100%

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Critères de l’offre

L’entreprise : Richemont

Richemont

Description du poste

En tant qu’acteur majeur dans le secteur horloger, ProCadrans développe et fabrique des cadrans pour les Maisons les plus prestigieuses au sein du groupe de luxe Richemont.

De par notre exigence, notre audace, notre organisation agile ainsi que le savoir-faire de nos collaborateurs et l’expertise technique valorisée par plus d’une cinquantaine de métiers, nous avons pour ambition de devenir le Cadranier de référence en Suisse.

Afin de renforcer notre département qualité, nous recherchons notre futur :

Technicien Qualité Opérationnelle (H/F/X)

Les attentes de notre collaboration :
Référent qualité au sein de nos ateliers, vous aurez pour mission d’assurer la mise en œuvre de la qualité des produits. Vous serez amené à développer et maintenir la performance opérationnelle en accompagnant les nouveautés et en participant aux démarches d’amélioration des différents secteurs.

Vous aurez, notamment, en charge les responsabilités suivantes :

Être le référent qualité en production

En charge de la qualité au sein de l’atelier, vous assurez en continue l’adéquation entre les critères de qualités internes et les critères clients. Vous faites appliquer la définition des critères esthétiques de nos clients auprès de la production et remontez les résultats anormaux. Selon les situations, vous autorisez des dérogations internes en fonction des accords clients via la qualité centrale.

Vous participez au Morning Meeting et suivez les actions quotidiennes de niveau 1 qui vous sont confiées.

Vous adaptez les documents et les supports de contrôle des pièces (gamme d’autocontrôles, témoins, défauthèques…) en phase production et réalisez des audits de poste et les suivis nécessaires. Vous mettez à jour et diffusez les indicateurs de performance du secteur et communiquez sur les plans d’actions associés.

Garant de diffuser les bonnes pratiques qualité, vous êtes en charge de former les opérateurs au contrôle et aux outils qualité.

Participer aux démarches d’amélioration du secteur et à la nouveauté

Vous identifiez et isolez les pièces non-conformes à la suite des retours clients. Vous analysez les rebuts et déclenchez les plans d’actions selon la stratégie de la production. Vous accompagnez les suivis des pré-séries et apportez vos analyses de niveau 1 pour une mise en place d’actions concrètes.

Les Must haves ET COMPéTENCES nécessaires pour ce poste :
Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure (HES, DUT, BTS…) en tant que technicien et d’une expérience significative dans une fonction similaire dans un milieu industriel. La formation TQ1 ou équivalent est un plus.

Vous possédez de solides compétences dans le domaine de la qualité industrielle, maitrisez les bases des normes qualité et avez des connaissances en appareil de contrôle et de métrologie rudimentaire.

Vous êtes capable d’analyser des problèmes de niveau 1 en coordination avec les parties prenantes de la production, dans le but de proposer des solutions à mettre en place.

Vous maitrisez les outils informatiques usuels, spécialement Excel êtes doté d’une excellente capacité orale et écrite en Français.

LA PERSONNALITé ET LES VALEURS QUI FERONT LA DIFFéRENCE :
Vous êtes reconnu professionnellement par votre collaboration constructive, votre organisation et votre capacité à résoudre des problèmes dans un environnement dynamique et challengeant oú le service client est une priorité. Votre esprit d’initiative et structuré, vous permet de proposer des solutions pragmatiques, de poser le cadre du processus qualité et proposer les outils opérationnels de gestion à mettre à disposition d’équipes pluridisciplinaires. Vous êtes à l’aise pour communiquer et rendez compte régulièrement et de manière claire et concise de l’avancée de vos projets et activités.

UN CADRE DE TRAVAIL HARMONIEUX, STIMULANT ET BIENVEILLANT :
Nos talents sont nos trésors et nous avons à cœur de les chérir de la meilleure des manières au moyen de :

Cadre de travail moderne et chaleureux : ateliers modernes et agréables ; espaces de travail collaboratif ; cafétéria et espace communs entièrement rénovés ; salle de repos ; salle digitale …

  • Horaires de travail flexibles notamment grâce un départ possible dès 15h chaque jour !
  • 5 semaines de vacances au minimum
  • Politique de temps partiel
  • Politique de maternité avantageuse
  • Participation aux frais de restauration
  • Un parcours d’intégration pour vous choyer du mieux possible
  • Formation, développement de vos compétences et opportunités de carrière
Multiples avantages et politique d’entreprise fédératrice

  • Caisse de pension avec une excellente contribution de l’employeur
  • Participation à l’assurance maladie
  • Promotion de la santé : traitements contre les infections saisonnières ; séances d’ostéopathie ; sensibilisation médicale …
Subvention d’activités sportives et culturelles

  • Célébration des événements personnels, professionnels et multiples événements d’entreprise
Réductions sur les produits du Groupe et accès à des ventes privées exceptionnelles (Cartier, Piaget, Montblanc, Dunhill, Chloé, Panerai, Baume et Mercier Jaeger LeCoultre, IWC …)

  • 1 thé/café offert par jour
  • Offre de réduction sur des produits négociés (loisirs, bien-être, transports, véhicules …)
n’hésitez plus : INTÉGREZ L’AVENTURE (PRO)CADRANS & RÉVÉLEZ VOTRE TALENT !
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Deadline: 25-05-2024

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