Loading ...

Job content

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le laboratoire du service de médecine génétique a pour mission de mettre en évidence des anomalies génétiques constitutionnelles (pré- et post-natales) dans les domaines d’analyse cytogénétique conventionnelle, cytogénétique moléculaire, génétique moléculaire et séquençage à haut débit (NGS). Dans le cadre de la mise en place des analyses de dépistage de prédispositions oncologiques, le laboratoire cherche à compléter son équipe.

Mission

  • Vous interprétez et validez les analyses de génétique moléculaire (dont séquençage à haut débit, séquençage Sanger, MLPA) réalisées par le laboratoire pour le diagnostic de patients atteints de maladies rares ou de prédispositions oncologiques
  • Vous conseillez les prescripteurs à propos des stratégies d’analyses et rédigez les rapports de résultats en lien avec les indications cliniques
  • Vous participez à la démarche d’assurance qualité du laboratoire (validation des contrôles qualités, supervision des validations de méthodes)
  • Vous participer aux axes de recherche scientifique, clinique et/ou diagnostique et au développement en génétique moléculaire (séquençage 3ème génération, analyses fonctionnelles, …)
  • Vous participez et animez les réunions et des formations internes ou externes impliquant le laboratoire
  • Vous participez à la supervision scientifique du personnel médico-technique et des étudiants.

Profil

  • Vous êtes porteur du titre FAMH en analyses de génétique médicale ou d’une formation jugée équivalente avec spécialisation en analyses génétiques
  • Vous possédez une expérience spécifique confirmée en biologie moléculaire et dans le diagnostic NGS, notamment dans le domaine des maladies rares (une expérience dans le domaine des prédispositions oncogénétiques est souhaitée mais non indispensable)
  • Vous êtes titulaire d’un doctorat et d’une expérience post-doctorale en génétique ou dans une discipline scientifique similaire (un plus)
  • Vous êtes une personne dynamique, vous avez le sens de l’anticipation, de l’autonomie, de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Vous possédez une excellente capacité d’analyses et de bonnes aptitudes pour le travail en équipe
  • Vous maîtrisez le français oral et écrit. Une maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est un atout.

Selon votre profil (avec FAMH ou sans FAMH), la classe salariale sera comprise entre le niveau 10 et le niveau 12.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c’est l’assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d’un congé paternité de 20 jours et d’un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D’une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D’un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l’Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s’installent en Suisse depuis l’étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d’entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Dr Christel Tran, Cheffe de service a.i. du service de médecine génétique, tél. 021 314 36 80 et Cyril André, Directeur médico-technique DMLP, tél. 021 314 75 47

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...