Loading ...

Job content

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de psychiatrie de l’adulte nord ouest (SPANO) est un établissement reconnu (A1) pour le FMH de psychiatrie et psychothérapie et D1-S pour la formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie des addictions.

L’Unité Urgences-Crise est une unité ambulatoire qui offre des traitements psychiatriques intégrés intenses sur une courte durée, répondant à une demande tant de suivi en urgence ou de suivi de crise que d’évaluations ou de consiliums psychiatriques. Elle participe activement à la réorganisation régionale et cantonale de la réponse à l’urgence exigée par la Direction Générale de la Santé de l’Etat de Vaud. Pour la région du Nord vaudois en particulier, ceci se réalise notamment via une plus grande articulation avec l’Unité de psychiatrie de liaison et la garde hospitalière du SPANO-CHUV.

L’Unité de psychiatrie mobile intervient pour des personnes à partir de 16 ans qui souffrent d’un trouble psychique et pour qui les soins ambulatoires habituels ne sont pas suffisants. L’équipe pluridisciplinaire se rend à domicile ou dans tout autre lieu de la communauté. Elle s’appuie sur les ressources des patients et de leur entourage, en visant à renforcer les compétences du réseau existant et non à le remplacer. Les contacts se créent directement auprès des personnes concernées en favorisant la collaboration entre les différents intervenants du réseau familial, amical et socio-sanitaire. Le but final est d’initier ou restaurer des soins psychiatriques en coopération avec les proches et les intervenants de premier recours.

Mission

  • Votre mission principale consiste à assurer uneactivité clinique directe etindirectedans la prise en charge des patients desdeux unités, en étroite collaboration avec l’équipe de la psychiatrie de liaison SPANO et les intervenants pluridisciplinaires internes et externes et sous supervision médicale
  • Vousparticipezau système depiquet de l’Unité urgences-crise et à lagarde hospitalière
  • Vousaccomplissez votre formation post-graduéeselon les exigences de l’ISFM et les règles de l’institution
  • Vous assumez les activités degestion administrative liées au poste.

Profil

  • Vous êtestitulaire d’un diplôme de médecin (avec la mention MEBEKO pour les titulaires d’un titre étranger)ou titre jugé équivalent
  • Vous portez de l’intérêt pour la psychiatrie générale et le travail interdisciplinaire
  • Vous possédez une bonne expérience dans la prise en charge des patients psychiatriques en milieu ambulatoire
  • Vous êtes apte à travailler en équipe et à partager les connaissances
  • Vous êtes au bénéfice d’une maîtrise du français, niveau B2 au minimum (attestation requise) pour les non-francophones.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c’est l’assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d’un congé paternité de 20 jours et d’un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D’une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D’un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l’Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d’entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Dre Eleni Banava, médecin hospitalière au 079 556 61 05 -Urgences-Crise- et Dr Yannick Schnegg, médecin adjoint au 079 556 31 34 -Equipe Mobile-.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 314 85 70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d’engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...